L’horloge de la Mecque en Arabie Saoudite !

L’horloge de la Mecque

L’horloge de la Mecque est unique

En premier lieu, le nom de l’horloge de la Mecque est Abraj Al-Bait ou Makkah Clock Royal Tower .

Cette horloge a été construite pour établir l’heure de la Mecque et ainsi concurrencer l’heure de Greenwich.

La tour au croissant doré fais partie d’un projet immobilier immense.

Elle se trouve en face et surplombe la mosquée sacrée de la Mecque et donc la Kaaba. La Kaaba est le cube noir vers lequel s’orientent tout les musulmans du monde pour prier. Cette horloge est la plus grande horloge du monde. Elle est située au sommet de la quatrième plus grande tour du monde, la première étant le Burj Khalifa de Dubai.

Des caractéristiques à couper le souffle

Elle mesure 601 mètres de haut.La flèche au dessus de l’horloge mesure 128 mètres surmontée d’un croissant doré de 23 mètres de haut.

L’horloge de la Mecque possède quatre faces de 43 mètres sur 43 mètres et pèse 36000 tonnes .

Pour vous donner une ordre d’idée l’horloge de la Mecque est  35 fois plus grande que BIG BEN à Londres !

Elle est dotée d’un système de protection contre toutes les intempéries comme le vent, la pluie et les tempêtes de sable.

Elle est recouverte de 100 millions de carreaux en mosaïque de verre.

Ensuite, 21000 lampes blanches et vertes recouvrent le haut de l’horloge et clignotent 5 fois pars jour au moment de l’appel à la prière. Elles sont visibles à 30 kilomètres de distance .

L’horloge elle même est éclairée par 2 millions de LED ! 

La tour de l’horloge fait partie d’un ensemble immobilier de 7 bâtiments regroupant complexes commerciaux et hôteliers composés de 3000 chambres !

Un musée dans l’horloge de la Mecque

Enfin, cerise sur le gâteau dans la tour de l’horloge à été inauguré en Mai 2019 un musée. Dans ce musée une collection de modèles et de structures de galaxies à visiter .

Il est doté d’informations sur le système solaire, les galaxies et l’univers. En prime profitez de son balcon. Surplombant la Mecque et d’où vous pourrez donc admirez et prendre des clichés uniques de la Kaaba, de la ville et des montagnes noires ! 

Une visite seul ou en famille, à l’occasion d’un pèlerinage “Hadj” ou d’un petit pèlerinage “Omra”, qui enrichira votre voyage !

Vous l’aurez donc compris il s’agit d’un ouvrage hors-norme et unique au monde. N’hésitez pas à le faire connaître du plus grand nombre.

Alif c’est le temps différemment !